Carole André-Dessornes's 1915-2015. Un siècle de tragédies et de traumatismes au PDF

By Carole André-Dessornes

ISBN-10: 2343071497

ISBN-13: 9782343071497

L'intention de cet ouvrage n'est pas de présenter une liste exhaustive de tous les conflits ou autres crimes de masse, mais de cloth wardrobe une typologie de conflits les plus marquants et de voir en quoi cela a european des retombées sur les individus et les sociétés. L'année 1915 est le element de départ de ce travail, année de lancement du triple génocide Arménien, assyrien et grec pontique, pour finir en 2015, avec l'ascension de Daech dans l. a. région.

Show description

Read Online or Download 1915-2015. Un siècle de tragédies et de traumatismes au Moyen-Orient (Bibliothèque de l'iReMMO) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Download e-book for kindle: Les Etats-Unis et l'Iran au cours des années 1970: Une by Jocelyn Cordonnier

L'état actuel des family members entre les Etats-Unis et l'Iran, alors que depuis 2003 los angeles query du nucléaire iranien conditionne toute évolution des rapports entre les deux can pay, ne peut que laisser songeur si l'on se penche sur l'histoire de leurs family avant los angeles révolution islamique. Les kin bilatérales avaient atteint un niveau de proximité exceptionnel au cours de los angeles décennie 1970 sous Nixon, Ford et Carter.

Download PDF by Yves Surel: La science politique et ses méthodes (Cursus) (French

A l. a. différence des manuels concurrents, cet ouvrage s'attache principalement à présenter l. a. technology politique comme technology sociale. Les implications épistémologiques et méthodologiques sont au coeur de los angeles réflexion. Il a également l’ambition de discuter des liens plus ou moins conflictuels que l. a. technology politique entretient avec d’autres sciences sociales et sur l’apport, parfois trop souvent négligé, des réflexions qui animent depuis longtemps les travaux anglo-saxons.

L'Afghanistan dans son environnement régional: Acteurs et by Gilles Boquérat,Isabelle Facon,Valérie Niquet,Clément Therme PDF

Avec le retrait des Forces de l'OTAN en 2014, l'Afghanistan est-il livré à lui-même ? En guerre depuis 1979, ce can pay intéresse trop de monde. Ses voisins proches (Pakistan, Iran, Chine), mais aussi les puissances qui l'ont occupé (Russie, Etats-Unis) sans compter celles qui ont un intérêt stratégique direct à son égard (Inde).

Macron et les Services (French Edition) - download pdf or read online

Emmanuel Macron n’était pas le candidat préféré des providers secrets and techniques : ceux-ci manifestaient leurs penchants pour Nicolas Sarkozy, François Fillon ou Manuel Valls. Ils jugeaient ésotérique los angeles possibilité que l’ancien ministre de l’économie devienne président. Emmanuel Macron pourrait-il être instrumentalisé, comme l’a peut-être été François Hollande ?

Additional info for 1915-2015. Un siècle de tragédies et de traumatismes au Moyen-Orient (Bibliothèque de l'iReMMO) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1915-2015. Un siècle de tragédies et de traumatismes au Moyen-Orient (Bibliothèque de l'iReMMO) (French Edition) by Carole André-Dessornes


by George
4.0

Rated 4.17 of 5 – based on 7 votes