New PDF release: A croire et à manger : Religions et alimentation (Religions

By Aïda Kanafani-Zahar,Séverine Mathieu,Sophie Nizard,Collectif

ISBN-10: 2296048757

ISBN-13: 9782296048751

Pourquoi, dans les sociétés contemporaines caractérisées par l'individualisme et le libre choix, certaines normes religieuses et alimentaires continuent de faire sens et de s'imposer à nous ? Les nourritures "bonnes à penser" selon Lévi-Strauss, nous informent sur les sociétés, leurs croyances, leur histoire et leur mémoire. En dehors de leur point symbolique qui reste crucial, les nourritures sont ici envisagées dans leur matérialité, leur capacité à créer du lien et à mobiliser les sens.

Show description

Read Online or Download A croire et à manger : Religions et alimentation (Religions en questions) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

New PDF release: Les clôtures de la modernité (L'inspiration philosophique)

Voici une essai philosophique pour repenser les débats contemporains de notre monde - en particulier les rapports technological know-how, strategy, liberté, sous l. a. plume d’un épistémologue et historien des sciences de leading rang, auteur d’une œuvre très personnelle qui convoque philosophie, technology et esthétique.

Download e-book for iPad: L'aveuglement organisationnel: Ou comment lutter contre les by Pierre Tripier,Delphine Mercier,Valérie Boussard

Partant d’une étude concrète sur l’abandon ou l. a. disparition de certains colis dans un centre de tri postal, les auteurs montrent que l’organisation attribue los angeles responsabilité de ces faits aux brokers contractuels, dont l. a. loyauté est mise en doute. Cette responsabilité, en fait imaginaire, s’avère liée à los angeles manière d’envisager le processus procedure de tri et le statut des brokers, tout comme à los angeles façon de définir ce qu’est un colis « abandonné ».

New PDF release: Analyser l'identité: Les apports du<em> focus group</em>

L'identité est dorénavant un thème crucial dans les sciences humaines et sociales à travers le monde. Celle-ci pose de nombreux hindrances aux chercheurs qui s'y intéressent, notamment au niveau méthodologique. En effet, remark analyser et traduire l. a. fluidité de l'identité en évitant de figer ses composantes ?

Get Naissance de l'Action Française : Collection dirigée par PDF

L’Action française est assurément, en France, le mouvement d’extrême droite le plus influent du xxe siècle. Née en 1899 sous l’égide intellectuelle de Maurice Barrès, elle tombe rapidement sous l’emprise du royaliste Charles Maurras. Laurent Joly nous livre ici l. a. première étude consacrée à cette naissance, dans le contexte de l’affaire Dreyfus.

Extra info for A croire et à manger : Religions et alimentation (Religions en questions) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

A croire et à manger : Religions et alimentation (Religions en questions) (French Edition) by Aïda Kanafani-Zahar,Séverine Mathieu,Sophie Nizard,Collectif


by John
4.4

Rated 4.63 of 5 – based on 31 votes